Philosophie

Le surf est pour moi une passion ancrée depuis des années.

Tout petit, fasciné par ces quelques personnes qui surfaient sur les spots de la centrale, de la piste et du Santocha à Capbreton, je me suis dit qu'un jour, moi aussi, je « marcherais » sur l’eau.

Depuis 1976, je surf.

Activité pratiquée par quelques « rebelles », à ces débuts, le surf était avant tout, un vrai plaisir de glisse, une forme de rejet de la société, tout en respectant cet élément. L’océan qui transmet sa force et sa puissance.

Aujourd’hui l’esprit du surf est détourné par la publicité sur différent support : voiture, pneu, parfum, boisson, confiserie, etc… Le marketing utilise l’image du surf qui est synonyme de tolérance, de respect, de communion & d'harmonie avec la nature.

Il suffit malheureusement de voir la sur fréquentation des spots, l’ambiance délétère qui s’en dégage pour se rendre compte que nous sommes bien loin de cet esprit dont tout le monde se réclame.

Surfer est avant tout le vrai plaisir de pouvoir maitriser cette houle, d’utiliser la puissance de la vague & d’être en harmonie avec la nature. L’océan vous donne beaucoup lors d’une session, alors en sortant de l'eau ramassez, sur la plage les déchets que vous rencontrez, prenez soin de ce milieu fragile tous les jours, respectez le. Ce geste est simple et efficace. Vous profitez, vous appréciez, vous vous régénérez, vous repartez chargé d’énergie pour le reste de votre journée.

Soyez en phase avec l’océan, il vous le rendra…

Originaire d’Afrique du sud, pays du champion du monde de surf en 1977, Shaun Tomson, DEREVKO wetsuits conçoit des combinaisons pour tous types de sport d’eau, chaudes, confortables, souples conçues pour votre plus grand plaisir de glisse.

Bon surf avec votre DEREVKO !

Edward Duvert - DEREVKO Europe